Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Parchemin 01

Aller en bas 
AuteurMessage
kyle
Maitre du R.P.
kyle


Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Parchemin 01 Empty
MessageSujet: Parchemin 01   Parchemin 01 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:52

*Vous trouvez un parchemin cerclé d'un ruban rouge et noir, vous l'ouvrez délicatement, puis décidez de le lire à la lumière d'une bougie*

INSTITUT de RECHERCHE MAGIQUE et TECHNOLOGIQUE

Parchemin 01

L'I.R.M.T, tout juste fondé, s'est très vite organisé, les expéditions sont régulières, les scribes enthousiastes parcourent les terres. Malgré cela, au bout de plusieurs semaines nulle ruine n'a été découverte.

Après un entretien avec l'Empereur, il fut décidé que nous retournions à l'endroit de notre première découverte, il nous fut alloué des ressources considérables dont n'importe quel érudit révérait

Nous partîmes le 4e jour de la 5e Lune de l'année du Cochon. De plus le Général nous fit l'honneur de nous accompagner surement du fait de l'ennui qu'il devait éprouver de ces temps de relative paix.

Le voyage par la route du soleil mourant ( Se référer à l'ouvrage suivant : Grand ouvrage d'Astronomie, chapitre 8 ) fut moins difficile que lors de la quête de l'if bien qu'un soldat nous quitta terrassé par un sanglier farouche des sous bois.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une fois sur place, les soldats se chargèrent de monter nos tentes et de trouver du gibier pendant que le Grand Intendant se mit immédiatement à l'inspection des ruines. Armée d'une pioche et d'une pelle il déterra délicatement les vestiges du passé quand sa pelle heurta une objet avec le bruit du métal heurté par un objet.

Nous découvrîmes un coffret d'une facture exceptionnelle, aucun de nous ne reconnaissait la matière, ni le style, ni l'origine. Après quelques minutes d’examen il fut décidé de l'ouvrir et nous trouvions un petit parchemin qui avait mal survécu au temps, et dont la transcription est la suivante.

Nous sommes les ... ... ... nous sommes ceux qui ont batit cette cité, nous sommes les ... ////////..., le peuple de la lumière.
Voici qu'aujourd'hui, la grande : Oki'jin Maa, est enfin achevée.
Nous voyons ces bourgeons fleurirent, ces nouvelles races qui un jour peuplerons le monde à nos cotés.
Ils ne savent pas où ils vont, mais nous serons là pour les guider. Bien que, nous savons tous qu'ils vont revenir, les Tyrans de Flammes, ils reviendront une nouvelle fois.
Nous devons, nous : Précurseurs, tel que les peuples primitifs nous appellent, les protéger de cette menace.
Certains d'entre eux ont fondé une entité appelée : Régence mais ils ne sont pas les seuls ..."

La suite du parchemin est soit illisible soit effacée par le temps, nous n'en apprendrons pas plus de ce document


Cette nouvelle découverte nous fit prendre une décision importante, nous voulions nous établir ici pour mener des études plus approfondies, c'est pourquoi il fut décidé de construire "l'Orchidée" en référence bien sur à la fleur qui orne les tables du palais impérial.

L'Orhicée nous permit d'avoir un toit solide pour nos nuits, de ne plus nous soucier des bêtes sauvages qui rôdent lorsque l'obscurité arrive, de plus lors de sa construction nous remarquâmes que la structure flottante avait changé, elle était différente, plus grande, plus élaboré.

De nombreuses questions nous assaillirent de nouveau :

"Le peuple de la lumière se serait-il décidé à revenir en ces terres ?"
"Pourquoi seul le domaine céleste a changé, et non pas le domaine terrestre ?"
"Si ces Précurseurs sont toujours de ce monde pourquoi se cachent-ils à nos yeux ?"
"Qu'est-ce qu'Oki'jin Maa, est-ce le nom donné à ce monde par les Précurseurs où est-ce le nom d'une de leur cité ?"
"Qui sont ces Tyrans de Flammes ?"

Cela faisait une Lune que nous étions installés à l'Orchidée et nous trouvions toujours plus de questions que de réponses mais l'arrivée d'un de nos faucons messagers allait écourter nos études. La missive apportée indiquait qu'une découverte avait été faite dans la mine de notre Capitale et que le Grand intendant était requis pour mener les recherches.

Nous pliâmes donc bagages et reprirent le chemin du retour, nous savions que nous reviendrons c'est pourquoi il fut décidé de laisser l'Orchidée en état car si jamais les Précurseurs se manifestaient nous aurions d'innombrables questions à leur posé, de plus il nous faudrait trouvé un moyen d'atteindre la structure flottante.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous arrivâmes à Lame le 24e jour de la 6e Lune de l'année du Cochon sans perdre un homme ce qui faut un soulagement pour nous tous.


KyleKeal, Grand Intendant du Palais
Dirigeant, de l' I.R.M.T
25e jours de la 6e Lune
Année du Cochon
Revenir en haut Aller en bas
 
Parchemin 01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parchemin 00
» Parchemin 02
» Parchemin 03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Communauté :: Archives-
Sauter vers: