Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Des métiers !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobinou

Bobinou


Messages : 28
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 12:25

Bonjour, bonjour, je fais ce post pour vous suggérer une suggestion... (-_-') Donc voila, mon idée serait d'implanter un système de métiers (à raison d'un ou deux par joueur), je m'explique. (tout cela SANS plugins, bien sûr):

-L'administrateur principal (XelanFarmer) serait le Roi et ne pourrait donc exercer aucun "autre" métier. (à moins bien sûr qu'il se considère comme un joueur normal et qu'il décide d'exercer un métier sans être Roi, cela va de soi)

-Les modérateurs (CouilleDeLoup, Matabou, Cristalix) seraient, dans un premier temps "Gardes", ils feraient respecter la loi, comme tout bon modérateur. Dans un second temps, s'ils le désirent, ils pourront exercer un deuxième métier (Mineur, bûcheron...).

-Les citoyens (joueurs à décider) seraient chargés de voter des lois que les modérateurs feront respecter. Ils pourront également exercer un deuxième métier.

-Les simples joueurs, ils choisiraient un ou deux métier(s), tout simplement.

Si vous êtes d'accord avec cette proposition, je vous invite à laisser un message sur ce topic en y introduisant votre métier désiré.

Notre rang sur le forum serait également changé pour correspondre à notre / nos métier(s)
Merci de m'avoir écouté ! Razz

P.S: Pour ma part, mes métiers seraient: Charpentier, Toiturier
Revenir en haut Aller en bas
matabou
Ingénieur Plugins
matabou


Messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28
Localisation : Meudon

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:28

Voici mon avis:

1/ Les métier, si il y'en a, seront rajouté je pense en même temps que la map RP

2/ Je pense pas qu'il faut mettre des métiers car on est pas assez. De plus minecraft est plus agréable quand on fait un peu de tout. Il faudrait plutôt nommer des responsables, par exemple une personne s'occupe de la mine, la construit, la customise, etc. Une autre personne place les foret. Une personne décide de l’architecture générale, etc.

3/ On pourrait résumer ma proposition a une mairie. Xelan est le maire et il y a le conseil municipale qui gèrent une partie de la vie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
cristalix
Secrétaire Forum
cristalix


Messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 16:24

Vraiment intéressant j'aime beaucoup le système de métiers , Ça fait bien RP mais comme le dit mon camarade plus haut , nous ne sommes pas encore asser donc les responsables dans un premier temps et après voir en fonction du nombre de joueur . Après C'est quoi cette histoire de Mairie Ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
xelanfarmer
Admin Général
xelanfarmer


Messages : 159
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 26

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 19:04

le concept n'est pas mal du tout mais je rejoins mata et crista par rapport au nombre de personnes sur le serveur (minecraft est intéressant quand on peut toucher à tout... sans avoir un métier fixe...).
Je ne dis pas qu'à l'avenir nous ne pourrions pas basculer sur ce système mais il faudrait un serveur bien plus conséquent... ce qui n'est pas le cas pour le moment. Rolling Eyes

Par contre pour l'histoire du maire et du conseil municipal serait plus intéressante : cela n'empêcherait en rien la personne de pouvoir faire ce qu'elle désire (sans payer de taxe ou quelque chose de ce genre) => cela ferait plutôt une hiérarchie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobinou

Bobinou


Messages : 28
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 26
Localisation : Bruxelles, Belgique

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:27

Je suis d'accord avec vous, mais N'OUBLIEZ PAS que nous sommes sur un serveur MEDIEVAL, et je doute que les frigos (mata), et que les mairies existaient... C'est pour cette raison que j'avais proposé des métiers plus moyen-âgeux... Voili Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristalix
Secrétaire Forum
cristalix


Messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:17

C'est vrai que sur ce point là ^^ bon après moi aussi je préfère l'époque moyenne-âgeuse pour ce jeu il n'y a pas à chier =)
Le système de mairie peut être camoufler avec un duché royal et ses conseillers par exemple , ça reste pareils mais en respect avec le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamweawer
Co-Admin
Dreamweawer


Messages : 138
Date d'inscription : 15/05/2011

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:36

Petite remarque : Le serveur est Médiéval-Fantastique, et non pas Moyen-âge. Ya une grande différence entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
cristalix
Secrétaire Forum
cristalix


Messages : 139
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28

Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:53

Oui mais sans compter l'univers fantastique les bases mediéval peuvent rester les mêmes.Après il faut adapter au fantastique mais un duché reste un duché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des métiers ! Empty
MessageSujet: Re: Des métiers !   Des métiers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des métiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Communauté :: Suggestions-
Sauter vers: