| Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes | |
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+8Dreamweawer Prof_dark BluebiiBoulga Callypso le Renouveau NoosBleed kyle bobkalvin Panda 12 participants |
Auteur | Message |
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Panda Gardien du Sacro-Saint RolePlay
Messages : 34 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Mer 13 Juil - 21:44 | |
| Voilà, libre à tous de proposer vos idées, en tout cas je vais mettre les miennes :
- Bon de 500 ans dans le RolePlay afin d'intégrer de nouvelles dynamiques et permettre un Background plus riche et plus accrocheur.
- "Vieillissement" de Muraille : délabrement,etc.
- Refonte de Lame avec une Restructuration et construction de nouveau batiment : Lame deviendrait alors Nordam.
- Insertion du système de métier
- Evolution de l'Histoire et "Débloquage de la Map" progressif
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bobkalvin Opérateur WordlEdit
Messages : 54 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 31
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 8:47 | |
| Bon ap'
Déjà avant de dire qu'est ce qu'on doit faire je voudrai savoir qu'est ce qu'on veut? C'est quoi les objectifs du serveur? un nb de joueurs co = au nombre de slot =>pas sur d'avoir une place pour se connecter. un serveur RP ou semi RP? j'ai l'impression que panda tu voudrai un serveur rp pour moi semi rp c'est des constructions typées mais des joueurs qui ne sont pas obligés de faire du rp. RP c'est tout le monde tout le temps qui fait du rp (perso je préfèrerai mais c'est tendu du string...) Comme je l'ai maintes fois répété il faut que les joueurs soient "libres" ceux qui connaissent le rp doivent montrer l'exemple, ceux qui font leur base dans leur coin dégagent. Je veux un communauté de joueurs (pas forcément enorme) qui évoluent au sein d'un background solide, dans une bonne ambiance.
Au niveau gestion du serveur, comme l'a fait remarquer kyle, il faut 1,3 ou 5 admin, un nombre impair pour pouvoir trancher lors de décisions difficiles. Ensuite que ces personnes se mettent d'accord sur une ligne directrice pour le scénario. Histoire de pas repartir en saucisse.
Maintenant niveau RP:
Le serveur n'est pas original? et alors si quand on se connecte on se dit je vais jouer a legacy, peu importe l’originalité.
Actuellement, 'fin avant il y avait plusieurs points attirants:
-deux faction typées, différentes et en guerre => des possibilités ouvertes pour les joueurs niveau rp et du pvp-rp qui commençait enfin a arriver.
-les ruines de la régence => un bon fil scénaristique a travailler a mon avis.
-le culte est parmi nous => qui aime les gros cultes?
C'est trois points solides au niveau background.
Une refondre complète du background me semble trop violente . Mais on est d'accord, avec les actions de ces dernières semaines le background doit être adapté.
Nous, les bushido, malgré ce foutoir on a rebondi, mis en place un gouvernement temporaire. On continue d'avoir des idée de bâtiments RP, je trouve dommage de casser ses efforts avec un bond si grand dans le temps. Les bushido ne sont pas morts et nous avons fait beaucoup de travail pour ca. donc un bond de 5 ou 10 ans devrait suffire.
Muraille est moche, les anciens c'est pourri donc ton idée de transformer ca en ruine me va et installer cette faction dans leur nouvelle ville me semble cohérent.
En résumé je verrai : -deux gouvernements stables avec une hiérarchie. -que les dirigeants aient du pouvoir et qu'il se fassent respecter (joueur qui ne respecte pas les décisions => prison par exemple) -une économie équilibrée mais nuancée entre les factions. -qu'on trouve un système de pvp cadré, les possibilités sont variées mais ca peut être genre une map avec des champs de bataille a capturer pour étendre l'influence de la faction lundi bataille champ 1 mardi champ 2 etc. Chaque champs capturé rapporte des ressources en fin de semaine -des ruines de la régence a découvrir lors des explo, ca peut être mixé avec les champ de bataille avec des pnj donnant des ressources au joueurs tenant ces points stratégiques. -Les deux villes étaient trop loin et la map trop grande, il faut prévoir de l'espace pour les évolutions mais la c'était trop (ou pas en fait...pour la distance entre les ville j'entends). Mais il faut genre une route qui relie les deux. en passant par le spawn, un joueur qui débarque ne doit pas être perdu a ce dire "mais ou je dois aller?" -Que le culte heuu ben je sais pas ce qu'il font actuellement en fait mais je verrai bien une faction "fantome" avec des joueurs dans les deux camps qui tant qu'il ne sont pas démasqué évoluent au seins de leur factions et travaillent au retour a l'équilibre sous différentes "formes".
Déblocage progressif de la map + métier => super idée
Voila j'espère que vous avez bien mangé. | |
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bobkalvin Opérateur WordlEdit
Messages : 54 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 31
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 9:05 | |
| J'y pense on pourrait introduire une nouvelle faction comme le culte qui aurait un objectif opposé ou tout du moins différent mais sur le même principe, des joueurs dans les deux camps dont l'appartenance a cette faction serai "caché". Ca peut être par exemple "les fils de la régence"dont le but serait un retour a une faction unique grande et forte...pour combattre le culte.
D'autre part je veux bien un serveur plein de slot, mais qui finance? Perso je l'ai déjà dit, je suis prêt a sortir des ronds mais uniquement si je suis sur que le serveur tienne le coup sur la durée. En l'état d'un mois sur l'autre in est pas sur qu'il sera encore la, donc je garde mes tunes.. | |
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Panda Gardien du Sacro-Saint RolePlay
Messages : 34 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 9:59 | |
| Merci pour les idées Bob ! Euh, enfaite si tu veux, pour la faction, comme je t'ai dis. En gros j'aurais vus ca comme ça : Une Grosse Faction Neutre couplé à une ville capitale doté d'un pouvoir central appelé le Conseil, y siège les familles importantes. En dehors de cette grande ville, il pourrait existé par exemple des bourgades appartenant aux familles du pouvoir (ou groupes politiques). Et des affrontements armés pourraient avoir lieu entre eux. Si tu veux, dans un serveur 20 slots, ca ferait du : 10 Joueurs dans la Grande ville qui peuvent prendre partis politiquement,etc. 5 Joueurs dans Famille A 5 Joueurs dans Famille B Ditent moi ce que vous en pensez. | |
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kyle Maitre du R.P.
Messages : 59 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 11:06 | |
| Je suis plutôt de l'avis de Bob surtout concernant ce qu'il a dit, en disant que c'était mon idée ! Sinon je suis pour garder les deux factions Côté Bushido, peut-être une autorisation de give pour terminer le gros chantier afin de rendre le saut temporel fiable Côté Ancien, vous aimez pas la ville, ok, déménagement vers la cité de Dream, give INTERDIT pour la raison suivante, je vois un truc du genre muraille a été ravagée par le culte, ils n'y étaient pas préparés, le curé ( Dream :p ) a réussi de justesse à fuir avec les rescapés, de plus ils pourraient renier cette trainée d'Origine pour revenir à un panthéon de plusieurs dieux ce qui permettrait également d'axer les professions ( ex Dieu des mers > pêcheurs, Dieu de la terre > Mineurs ect ) Le Culte, reste le Culte avec peut-être la création d'un avant poste à muraille ( en plus de sa destructions partielle ( la transformer en ruines quoi ) Selon moi une faction neutre nuirait au RP | |
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bobkalvin Opérateur WordlEdit
Messages : 54 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : 31
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 11:12 | |
| Perso, j'aime bien l'idée de panda, mais a ce compte la je dirais pas de famille neutre, 3 ou 5 familles qui élisent un représentant pour le pouvoir central et un suppléant (toujours pour être sur que les décisions soient tranchées). La capitale serait neutre => pvp interdit. Chaque famille aurait une "cité" + des maisons autour : La cité impossible de l'attaquer sans accord sur le forum Les maisons, bourgades comme vous voulez pvp a définir. Chaque famille un type de batiments, des couleurs et des contraintes de gameplay (j'aimais bien le principe pas de technologie chez les anciens et pas de bateau chez le bushido mais c'était déséquilibré donc a mon avis a garder mais a équilibrer ) ca peut être pas de blé pour une faction => obligée d'acheter le pain, pas le droit de construire en red stone mais utilisation autorisée => obligé de sous traiter les chantier pas de hache pour l'autre etc etc a définir.
+ Le culte et une faction opposée en tant que pouvoir sous-jacent
Le pb c'est que pour mettre ca en place ca fait trop cassure dans le rp a mon gout, par contre ca peut être le but numéro un. Soit tous les joueurs se mettent a cet ensemble soit un trouve un rp 'intermédiaire' qui mènerait a ca disons pour la fin de l'année. Et ca, ca rejoint Kyle il faut une transition compréhensible pour en arriver ou tu veux panda. Sinon autant repartir sur un nouveau serveur. Je trouve ca dommage.
Toujours pareil, ce qui me dérange dans la cassure c'est que des gens qui se sont investis sont en vacance et leur 'imposer' ca sans le demander leur avis, c'est pas super correct a mon avis.
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Panda Gardien du Sacro-Saint RolePlay
Messages : 34 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 11:48 | |
| J'aimerais aussi renforcer l'univers de Legacy avec les Races, les peuples,etc | |
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NoosBleed
Messages : 33 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 11:58 | |
| Je suis d'accord sur toute la ligne avec la premiére idée de bob/kyle.
Aprés pourquoi pas faire une ville 'Neutre' au spawn pour les events/commerce mais personne appartiendrais a cette ville. | |
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Callypso le Renouveau
Messages : 8 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: - Jeu 14 Juil - 16:05 | |
| L'idée que j'ai serait de refaire le rp et de tout retaper a neuf pour que les gens que reviendrons sur le serveur soient impréssionner par se qui c'est passer lors de leurs absence et comme sa tout le monde est content | |
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BluebiiBoulga Ingénieur Plugins
Messages : 40 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 17:49 | |
| Salut, à tous. Je pense que l'ajout de plugins serait pas mal. Je pense à un plein de niveau par métier et à l'ajout d'objet (pour ça il faut que je vois avec couille). Couille j'aimerai discuter avec toi dé quelques trucs, je serai dé retour lundi.
Ps : désolé pour les fautes je suis sur téléphone | |
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Prof_dark
Messages : 118 Date d'inscription : 16/05/2011 Age : 26 Localisation : Dans ton c**
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 19:30 | |
| Je suis totalement D'accord avec Bluebi ! Je pense que cela motivera un peu plus les gens a faire leurs métiers . | |
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Dreamweawer Co-Admin
Messages : 138 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 14 Juil - 19:54 | |
| Je pense en effet que ces changements étaient indispensables. Mais je rejoins Kyle, Bob et les autres pour faire une période dite de transition avant de reformater entièrement le RP. Pour les suggestions, je pensais aussi a développer davantage l'économie des villes, faire que cela se ressente vraiment si une faction possède beaucoup de sous ou non. Enfin bref, j'ai aussi d'autres idées, mais j'attendrais d'être de nouveau chez moi pour les détailler précisément parsque écrire avec un portable, c'est long et chiant. J'aurais aimer pouvoir vous aider a la construction des villes et l'améliorations du serveur, mais malheureusement, je ne le peux pas | |
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NoosBleed
Messages : 33 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Ven 15 Juil - 0:31 | |
| On refait tout pour attirer de nouveau joueur et aller blablater les ancien( joueurs) a qui l'idée ne plaît pas pour tout le monde.. vraiment n'importe quoi..
Oui l'ajout de pluggings serait trés interessante ( PNJ ? Quêtes contres les mobs la nuit ? ... ). | |
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Panda Gardien du Sacro-Saint RolePlay
Messages : 34 Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Lun 18 Juil - 13:36 | |
| L'ajout de plugins malheureusement, c'est un truc complexe, et des plugins qui ajoutent réellement du contenus (objets,etc.) sont pour le moment inaccessible pour cause technique. | |
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CouilleDeLoup Admin à la retraite
Messages : 210 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 39 Localisation : Meuse
| Sujet: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 21 Juil - 7:07 | |
| Ouais, ouais, ouais.
De bonnes idées, ma foi.
Je dois avouer que je fus fortement démotivé par le comportement de certains et les réactions d' autres.
Pour résumer : Legacy suivait un cours (trop?) tranquille qui fut bouleversé par le retour de Panda. Une avalanche de changements que tous n' ont pas suivit + l' absentéisme des vacances = tous l' monde s' y perd et le serveur stagne.
Oui mais voila, nous sommes certes peu nombreux mais toute cette energie dépensé autour du sort de Legacy montre bien que la bête n' est pas morte.
Faut juste se mettre d' accord | |
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xelanfarmer Admin Général
Messages : 159 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 26
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 21 Juil - 9:57 | |
| tout à fait d'accord avec toi | |
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matabou Ingénieur Plugins
Messages : 470 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 28 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 21 Juil - 14:56 | |
| Oulala sa vas vite !!
Je ne peut pas tous lire car je suis en camping fin voila c'est ma vie ^^
Juste la ville neutre et plein de famille avait plutot mal marché je trouve sur Heresia
Je n'ai pas put tous lire les argument mais je tien tout de meme a le dire
Perso dans ma "famille on était 5 et on se faisait chier
Et puis le Bushido n'est pas tant que sa dans la merde nan ??
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Shiinuba
Messages : 55 Date d'inscription : 22/05/2011 Localisation : Marmande, 47
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Jeu 21 Juil - 20:08 | |
| Je suis d'accord avec ob pour "l'élypse" racourscite aussi pour le rp intermédiare je propose une sorte de grandes guerre a muraille ou Anciens et Bushidiens serait surpris par l'arrivée du Culte ( ce qui justifirai l'assiègement de la ville )
De plus je pense que l'idée d'une ville Neutre n'est pas a négliger ^^. | |
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CouilleDeLoup Admin à la retraite
Messages : 210 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 39 Localisation : Meuse
| Sujet: Les Grandes Lignes Ven 22 Juil - 11:15 | |
| bon bah tout est là, le matériel est disponible, faut assembler les pièces maintenait.
Faudrait statuer rapidement... | |
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matabou Ingénieur Plugins
Messages : 470 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 28 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes Ven 22 Juil - 19:05 | |
| arg pourquoi je suis pas avec vous pour vous aider snif snif je veux bosser moi aussi !! mais bon les grandes marche de 5h en Pyrénées vous laissent plein de temps pour penser a des innovation !! Je pourrais tout faire quand je serais de retour car comme dream je galère déjà pour poster se poste Pour la ville neutre il faut pas trop la développer comme sur Hérésia mais juste mettre les Ambassade et autre truc je pense. J'espère que le Bushido ne changeras pas trop pour pouvoir appliquer mes nouvelle idée !! Bonne chance a tout le monde qui bosse | |
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| Sujet: Re: Reforme du Serveur : Les Grandes Lignes | |
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