Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transmutation maléfique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobkalvin
Opérateur WordlEdit
bobkalvin


Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 31

Transmutation maléfique? Empty
MessageSujet: Transmutation maléfique?   Transmutation maléfique? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:00

U ne nouvelle fois le Grand Intendant Kylekeal m'envoya en expédition à la recherche de ruines. Depuis la découverte de celles proche de l'Orchidée et du second site, il ne tenait plus en place. Mais l'enthousiasme avait laissé place à la frustration, ne pouvant déchiffrer qu'une partie des textes trouvés.
"BOB AU PIED", "BOB FAIT CI", "VA CHERCHER CA", "MELANGE CES INGREDIENTS" "TOUCHE PAS A CA"
Il était devenu invivable, ses découvertes ayant soulevées plus que questions qu'elles n'avait apportés de réponses.
Nous ne savions même pas s'il s'agissait de sites construits par la Régence ou par le Culte...il nous fallait d'autres indices et j'avais besoin d'air...

Me voila donc en train de me préparer pour un périple de plusieurs lunes, dans ma besace principalement des vivres, de quoi camper, quelques outils et surtout de bonnes rations d'eau. Le temps semblait plutôt clément et les premiers jours de marche se déroulèrent sans encombre. Ma première découverte survint au bout d'une demi-lune d'exploration. Une sorte de panneau se dressait devant moi. Formation naturelle? Restes d'un monument? Panneau de signalisation?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je ne saurais dire mais mon cœur de scribe ne fit qu'un tour et je décidais de suivre l'une de ces directions sans perdre de temps. Après environs six jour de marche, je commençais à perdre espoir me disant que ce "panneau" n'était finalement qu’une formation naturelle incongrue.
"Allé un dernière colline et je rebrousse chemin."
Quelle ne fut pas ma surprise quand au détour de la-dite colline, je découvris ce que je reconnus comme étant un "mouton géant"!!! Quelques jours passés près du "mouton" me permirent d'en faire une représentation relativement fidèle que voici:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ne sachant que penser ce surprenant site, je décidais de retourner vers le "panneau" et d'y suivre une autre direction. Le temps commençait à se dégrader, retrouver le "panneau" fut assez simple mais, dans la direction opposée à celle prise la première fois, le terrain n'était pas favorable et ma progression fut relativement lente. Les orages grondaient, la pluie n'a pas cessée pendant cinq jours et les présagent n'étaient pas bon, certaines "marques" dans le sable incitaient même à faire demi tour. Trous profonds faisant penser à des monstres.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Mais je continuais ma progression coute que coute, franchisant monts et crevasses. Le septième jour, la pluie s’arrêta net, j'en profitais pour prendre un peu de repos... Une fois mon campement installé et mon repas pris je m'octroyais une petite promenade, la nuit commençait à tomber, l'air sentait la mer. Je pris la direction du son des vagues et longeant le bord de l'eau, j’aperçus une forme qui attira mon attention dans le lointain.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Je décidais alors de faire une bonne nuit et d'aller vers ce point le lendemain au levé du jour.
Je construisis une embarcation de fortune et pris la mer, la "tête de loup" s'avéra n'être qu'une illusion, un arbre se tenant devant une petite colline abrupte. Mais les courants étaient forts à l'approche de ce lieux et mon radeau fut entrainé de plus en plus vite dans une brume épaisse. Ma visibilité était aussi limitée que si j'avais une pelle devant les yeux. Tous mes sens en alerte, j’eus le bon réflexe juste avant que mon bateau n'heurte la rive et d'un saut inespéré je me propulsais hors de la brume - (?!!?) - sur la terre ferme. Tout alla très vite mon bateau allait être déchiqueté mais lors de son contact avec la rive, je fut le témoin ébahi de sa transmutation en un animal étrange:

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Ne sachant trop quoi faire, je dégainais mon épée, jaugeant la "bête"; elle semblait amicale mais je n'avais pas confiance.
Je choisit de renter au plus vite vers Lame pour informer le grand intendant de ma découverte hors du commun. - Je vous passe le trajet retour - Il s'avéra juste que "l'animal" me suivait restant en permanence quelques pas en arrière. J'avoue que l'avoir dans mon dos ne me rassurais pas. A l'approche de Lame, je lui construisit un enclot (pour l’empêcher de me suivre) à un jour de marche de la cité puis partis décrire mon expérience au Grand Intendant Kylekeal. Il ordonna sur le champ la construction d'un centre d'étude pour cette transmutation.

La "bête" est actuellement étudiée par la vivacité de son œil averti.
Revenir en haut Aller en bas
CouilleDeLoup
Admin à la retraite
CouilleDeLoup


Messages : 210
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 39
Localisation : Meuse

Transmutation maléfique? Empty
MessageSujet: Transmutation maléfique?   Transmutation maléfique? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:28

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
matabou
Ingénieur Plugins
matabou


Messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28
Localisation : Meudon

Transmutation maléfique? Empty
MessageSujet: Re: Transmutation maléfique?   Transmutation maléfique? Icon_minitimeVen 24 Juin - 8:44

Bob je n'ai qu'un mot dans la bouche MAGNIFIQUE !!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyle
Maitre du R.P.
kyle


Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Transmutation maléfique? Empty
MessageSujet: Re: Transmutation maléfique?   Transmutation maléfique? Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:57

*Vous trouvez un parchemin cerclé d'un ruban rouge et noir, vous l'ouvrez délicatement, puis décidez de le lire à la lumière d'une bougie*

INSTITUT de RECHERCHE MAGIQUE et TECHNOLOGIQUE


Parchemin 03

Nous étions le 13e jour de la 8e lune de l'année du cochon, nous avions passé le solstice depuis un certain temps mais les chaleurs étaient encore suffocantes et les journée interminables comme si la soleil se plaisait à persécuter la lune dans ses quartiers. Le Grand Intendant étudiait dans la toute nouvelle salle aquatique de l'I.R.M.T dédiée aux grands lacs et océans, aux mers et aux rivières, aux créatures sous marines existantes, éteintes ou fictives. Il avait réussi à canaliser les flux magiques dans cette pièce de telle sorte à recréer des cascades artificielles, de plus une fontaine majestueuse sertie d'or et d'argent les plus raffinés et ornée de différentes créatures comme des cygnes ou des sirènes à l'allure innocente emplissait la pièce d'une atmosphère de paix et de quiétude. Les bibliothèques étaient quant à elles disposées sur tous les murs du sol au plafond au fur et à mesure que les ouvrages confluaient vers ce sanctuaire de connaissance et de savoir, certains de ces parchemins n'avaient encore jamais été lus de mémoire d'homme, d'autres en revanche étaient des contes que tous connaissions et qui avaient bercé notre plus tendre enfance.

Le Grand Intendant était penché sur un ouvrage à l'aspect très ancien, un vieux codex à la couverture en bois recouverte de cuir de vache tanné maintenu en place par des clous simples rendant le tout sobre mais élégant. Le Grand Intendant lisait rarement pour le plaisir, il cherchait par dessus tout, et même par delà le savoir et le pouvoir, à aider les siens dans leur quotidien même si il faut le reconnaître, sa froideur légendaire et son ton sarcastique ne laissent pas soupçonner de telles qualités. Il cherchait aujourd'hui un moyen de garder l'eau le plus longtemps possible avant son évaporation, il avait déjà eu l'idée de creuser des canaux et de les couvrir afin de limiter au maximum l'évaporation mais cela ne suffisait pas, l'eau était trop rare pour que nous la gâchions et peut-être au détour d'un coin de page tordu ou détaché par le temps se tenait en quelques lignes sur la papier froissé une antique formule qui pourrait assurer notre salut et notre prospérité Hélas les recherches furent écourtés par l'irruption de Bobkalvin le scribe dont le regard emplit de crainte et de questions n'indiquait pas de bonnes nouvelles.

L'étude des ouvrages fut interrompue et le Grand Intendant reçu son scribe afin qu'il lui raconte ce dont il fut témoin. Le scribe compta donc son histoire et la transmutation qui avait eu lieu lors de son expédition qui une fois de plus s'était révélée infructueuse. Ce récit du changement incompréhensible d'une embarcation primaire en un animal étrange ne sembla pas pourtant inquiéter celui dont le savoir surpassait la plupart de l'humanité connue. Le Grand Intendant prit congé de son scribe et lui demanda de revenir dans deux jours, sans plus d'informations comme si laisser ce pauvre scribe dans l'inquiétude durant deux interminables journées était suffisant, mais bon tout cela n'inquiète pas vraiment le Grand Intendant, à vrai dire, la santé mentale de ses employés n'était vraiment pas sa priorité.

Durant ces deux jours, nul ne vit le grand intendant, et ce parchemin raconte pour la première fois ce qu'il s'est passé à ce moment là. Dès le soir qui suivit l'entretien avec Bobkalvin, le Grand Intendant se rendit dans une salle dont lui seul connait l'emplacement et l'accès car son contenu n'est pas censé être consulté par le premier venu, si jamais ce savoir venait à se perdre parmi les ignorants qui peuplent cette terre, ou pire encore, parvenir entre les mains des Anciens meurtris dans leur foi, les conséquences seraient alors dramatiques. Plusieurs questions parcoururent l'esprit déjà très actif du Grand Intendant : "Quelle est cette créature ? Quel est son but, ses intentions ? Serait-elle liée au Culte ? "

Le temps pressait, nulle place pour la réflexion et les interrogations il fallait des réponses et vite ! Après consultation des antiques ouvrages qui traitaient du Culte et que certains ont osé conservé malgré les interdictions en vigueur du temps de la Régence, il fut décidé d'une inspection de la bête en question. Enfermée dans son enclos elle paraissait calme mais la réalité était tout autre, comme certains disent parmi nous "Elle sent le Culte !"
Mais alors qui de la bête ou de l'humain avait attiré l'autre ? Serait-ce le scribe le problème ?

L'étude des antiques ouvrages repris, et quand le scribe revint voir le Grand Intendant il lui demanda simplement de le suivre, ce qu'il fit bien évidemment car personne n'ose contredire la sagesse du Grand Intendant. Après plusieurs heures de marche ils se retrouvèrent aux abords d'une ruine ancienne encerclée de nombreuses statuettes, runes et autres amulettes dont la signification échappait au scribe mais pas au Grand Intendant. Il fut demandé à Bobkalvin de se placer au centre de la structure tout en tenait trois épis de blé et le croquis suivant représente au mieux ce moment.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Une fois le scribe en place, le Grand Intendant commença une danse étrange, agitant sporadiquement les bras et les jambes tout en récitant des formules antiques et mystérieuse, la cérémonie dura plusieurs heures, le scribe effrayé n'osait pas bouger. La nuit avançait grandement et quand la lune fut au plus haut de sa course le Grand Intendant acheva ses gestes sur les paroles suivantes " ...Véritassé Naturé Revelum " tout en pointant de ses deux index les deux yeux du scribe. La lumière de la lune parcourue la structure et un jeu de miroirs cachés redirigea les faisceaux vers les yeux du scribe. Le scribe fut soulevé du sol comme si il lévitait puis son corps retomba de ton son poids et sa tête heurta le sol émettant le même son résonant que lorsque la cruche vide percute la pierre.

Un seul détail attira l'oeil averti et aiguisé du Grand Intendant, les épis de blés s'étaient transformés en un pain, ce pain nommé pain de paix lunaire signifiait que le rituel avait permis de conclure que l'âme du pauvre scribe n'était pas corrompue par la noirceur du Culte. Le scribe qui avaient entendu les conclusions de son maître osa cependant lui demander quelque chose : "Oh Grand Maître, que ce serait-il passé si mon coeur avait été corrompu ?"
A cette question, le Grand Intendant eu un petit rire et répondit simplement "Et bien, vous ne seriez pas ici pour me poser cette question."

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le scribe était sauf, le Bushido n'était pas corrompu mais une chose était pourtant certaine : le retour du Culte se ferait bien plus tôt que prévu.

KyleKeal , Grand Intendant du Palais
Dirigeant de l'I.R.M.T.
15e jour de la 8e Lune
Année du Cochon


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmutation maléfique? Empty
MessageSujet: Re: Transmutation maléfique?   Transmutation maléfique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmutation maléfique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Communauté :: Archives-
Sauter vers: