Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte rendu reunion Bushido-anciens

Aller en bas 
+2
matabou
arimav
6 participants
AuteurMessage
arimav

arimav


Messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2011

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 7:12

Compte rendu de la reunion Bushido-Anciens du mercredi 8 juin 2011

Etaient présent à la reunion:
Aramys
Bobkalvin
noosbleed
Blackdemon
dreamwiewer
BluebiiBoulga
ggwood

Cette reunion avait pour but principal de discuter des rapports entre Bushido et Anciens, finallement quelques conclusions sont tombées.
Premièrement très peu de grief ont était observé ses derniers jours (depuis le petit debordement des anciens), seul quelques cubes ont été cassé coté ancien mais rien de bien méchant.
J'apelle tout de même à l'arret total des grief qui ne font pas parti du RP, a partir de maintenant tout problème IG devra être réglé de façon RP ou à l'aide de modérateur/admin si il s'agit d'un problème en dehors du jeu.

Ensuite nous avons aborder le theme du RP !
Et nous sommes tous d'accord pour dire que le RP n'est pas assez élaboré sur le serveur et que peu de personnes y participent.
Nous voudrions que chaque joueur, quel que soit son niveau, essaye de faire un minimum de RP afin de s'integrer à la communotée et vous verez que sa devient très vite marrent et automatique.
Dans le but de sensibiliser les joueurs au RP il serait bien que ceux qui le maitrisent en facent un peu en jeu et sur le forum afin de montrer aux autres comment ça marche.
Une autre conclusion de la soirée fut que les joueurs qui préfaire jouer perso et ne pas faire de RP juste survivre dans le coins sans se soucier des autres ne devraient pas avoir leur place au sein du serveur, ou, nous sommes tous d'accord là dessus, doit reigner une ambiance joyeuse et des relations amicales entre TOUT les membres. Il est vrai que dans le RP nous sommes ennemis mais rien ne nous empeche pour autant de se parler sur mumble. D'ailleur c'est lorsque l'on connais bien ses ennemis quel 'on peut faire de jolie RP avec eux .

Troisieme grand axe de la soirée il s'agissait de pouvoir des roi et de l'économie des factions.
Nous aimerions que les deux factions se mettent d'acoord sur une économie commune afin que les ecu aient la meme valeur pour les bushido et les anciens. Il serait bien qu'il existe des petit ecart de prix sur certaine ressource. Comme par exemple les bushdo vendent le bois moin cher et les ancien vendent la laine moins cher .. enfin c'est un exemple. Et celà pourait favoriser le commerce en temps de paix relative.
Au niveau des pouvoir des roi, nous avons trouvé que ceux si n'avaient pas assez d'autorité. Etant les représentant direct des factions ils pouraient avoir le droit de dire aux admins quels joueurs doivent partir du serveur si ils sont inactif ou de mauvaise foie. Il serait aussi bien de leur rajouter le droit de casser les lockette afin qu'il puisse faire des inquistions si les joueurs ne payent pas leurs impots.
De plus côté Ancien nous avons vraiment besoin d'un roi présent afin de redresser la pente! Nous discuterons avec Cristalix dès son retour afin de lui demander gentillement de démissioner. Nous tenons aussi à se qu'il sache que nous agissont pour le bien de la faction et non contre lui car il est une personne bien et il ne méritte pas ça, si tout était calme sa ne se passerait pas comme ça mais là nous avons vbesoin de la présence de notre roi.

Voilà mon résumé de la reunion, si vous avez des commentaire CONSTRUCTIFS faites nous en part nous les accueillons à bras ouverts .

PS: il 'y avait pas de catégorie pour poster ce message donc je l'ai mis ici si une catégorie se crée merci de le déplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
matabou
Ingénieur Plugins
matabou


Messages : 470
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 28
Localisation : Meudon

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:03

Je dit juste que je trouve marrant qu'aucun roi ne soit présent a la réunion car je pense que c'est a eux de prendre des décision mais même sans vous avez fait de très bonne chose donc BRAVO

Pour les lockette je suis désolé mais se n'est pas au rois de faire des inquisition mais au modo/admin, je suis d'ailleurs surpris que bluebbi n'est rien dit dessus mais je suis peut-être le seul a penser cela.

Pour le commerce je suis tout a fait d'accord avec vous mais encore une fois c'est a voir avec les rois (je crois que shinuba a un avis différent)


Pour le RP. Je suis plus que d'accord avec vous!! Vive Legacy !!
Revenir en haut Aller en bas
BluebiiBoulga
Ingénieur Plugins
BluebiiBoulga


Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2011

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:12

Je tiens à préciser que je n'était pas présent pendant toutes la durée de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
CouilleDeLoup
Admin à la retraite
CouilleDeLoup


Messages : 210
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 39
Localisation : Meuse

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:50

Very Happy

Bonne initiative !

Grief : ok

R.P. : c' est principalement de notre faute (admins) car le programme RP a du retard suite à l' absence de panda et aux nombreux détails à regler.
Concrtetement c' est moi qui vais lancer le prochain chapitre de Legacy, mais il faut pour cela que je puisse jouer à MineCraft, bounce bounce ce qui n' est pas ou peu arriver depuis l' ouverture de Legacy. Sad

Economie : Il faudrait discuter de la construction au spawn de le construction de quelques batiment (la maison des quetes, une arene commune, et banque centrale.

Ancien : J' ai envoyé un MP à Cristalix : il DOIT y avoir du changement et vite ! Sinon...

Pour le post de ce message je sais pas encore où le mettre...

Bravo à tous en tout cas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bobkalvin
Opérateur WordlEdit
bobkalvin


Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 31

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:44

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, le RP pour moi c'est une façon de jouer, l'histoire de Legacy c'est vous qui devez la mener on est d'accord, à côté de ca les acteurs (les joueurs en l’occurrence) on un rôle important à jouer, c'est le cas de le dire.
Le fait de se comporter IG de façon RP n'influe pas sur le scénario, sinon en le rendant plus immersif. Comme l'a retranscrit Arimav (Merci a lui au passage pour ce parfait résumé ) c'est aux joueurs qui connaissent le mieux de montrer la voie.
La seule chose que je reprocherai aux admin c'est le manque de communication quand à leur disponibilité. En aucun cas je ne leur imputerai le "retard" qu'a put prendre le RP. Le scénario c'est très bien mais ca peut être indépendant du RP au quotidien dirais-je.
Par contre si vous devez être souvent absents, je vise particulièrement panda car couille a
Si des bâtiments indépendants du scénario doivent être construits, je suis sur que vous trouverez plusieurs joueurs ravi de participer.

Enfin pour moi c'était une réunion entre joueurs pour faire progresser le serveur, qu'on soit roi ou mendiant, peu importe.

Pour le problème des réquisitions, il y en a de deux type, celles liées au serveur (joueur qui ne se connecte pas et dont la maison doit être détruite), et celles liées aux RP (joueurs qui ne paient pas correctement leurs impos par ex.). Que les roi n'aient pas ce pouvoir me fait un peu bizarre personnellement mais fondamentalement ce n'est pas gênant par partir du moment ou le modo se vois déléguer ce pouvoir par le roi, c'est RP...
Revenir en haut Aller en bas
kyle
Maitre du R.P.
kyle


Messages : 59
Date d'inscription : 22/05/2011

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:32

Ba il faudrait que nos gentils admins nous lâchent un peu de background comme on dit dans le jargon :p pour qu'on puisse construire notre rp dessus, car là perso je stagne un peu niveau RP

Car pour pondre des trucs Rp y'a pas de soucis ( cf mes parchemins IRMT ) mais bon si après on me dit que ça colle pas avec la trame prévue c'est pas top quoi

En gros lâchez-nous du RP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CouilleDeLoup
Admin à la retraite
CouilleDeLoup


Messages : 210
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 39
Localisation : Meuse

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeVen 10 Juin - 4:51

détrompte toi bob, notre vision du rp est similaire, c' est à vous d' ecrire l' histoire mais aux admins d' en tracer les grandes lignes.
du reste, on en causera sur mub.
Revenir en haut Aller en bas
bobkalvin
Opérateur WordlEdit
bobkalvin


Messages : 54
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : 31

Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitimeVen 10 Juin - 6:28

Avec plaisir, dès que nous arriverons à en prendre le temps.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu reunion Bushido-anciens Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu reunion Bushido-anciens   Compte rendu reunion Bushido-anciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu reunion Bushido-anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Communauté :: Archives-
Sauter vers: